Prestations

Le Secours suisse d'hiver soutient des personnes dont le budget est très serré et qui se trou­vent en situation de détresse. Dans la plupart des cas qui lui sont soumis, un événement inat­tendu (maladie, accident, déménagement, changement dans la situation familiale ou pro­fessionnelle, …) a fait en sorte que les ressources disponibles ne suffisent plus à couvrir les besoins les plus indispensables, ce qui soumet les personnes concernées à une lourde pression. Dans de telles situations, il est important d'aider rapidement, ce qui remet les per­sonnes concernées en situation de maîtriser elles-mêmes leur existence.

Le Secours d'hiver se concentre sur la couverture des besoins fondamentaux que sont l'ali­mentation, le sommeil, l'habillement et le logement. Il aide par des prestations en nature (lits), avec un soutien financier transitoire (p.ex. sous forme de contributions à des formations, à des coûts de santé) et la remise de bons d'achat (p. ex. pour des denrées alimentaires). Le Secours d'hiver contribue à prévenir l'exclusion de personnes atteintes de pauvreté et promeut de manière ciblée l'intégration d'enfants et d'adolescents dans la société.

Le Secours d'hiver ne travaille qu'en Suisse. Ses secrétariats locaux sont bien organisés en réseau et examinent consciencieusement chaque dossier. Grâce à la grande expérience du Secours d'hiver, l'aide apportée est ciblée et efficace.

Secrétariat
Secours Suisse d’Hiver
Comité genevois
Case postale 3125
1211 Genève 3
Faites un don

N’oubliez pas les personnes en difficulté dans votre Canton.

Un chaleureux merci pour votre soutien.

CCP 12-33-6

Vous pouvez également nous soutenir en faisant don de vos bons cumulus.